Rétrospective de l’année sur Le Billet
Il y a un peu plus d’un an, Loto Atlantique lançait Le Billet, sa propre salle de presse numérique qui montre ce qui se passe dans les coulisses de Loto Atlantique. Vous y trouverez des articles sur ses pratiques commerciales novatrices, sur ce qu’elle fait pour redonner aux collectivités et informer les joueurs et sur l’expérience des gagnants.
Pour célébrer le premier anniversaire officiel de Le Billet, voici une rétrospective des meilleurs articles de 2019.
Saviez-vous que vous pouvez maintenant vérifier vos billets de Loto Atlantique simplement en les balayant à l’aide de votre appareil mobile? À l’aide de l’appareil photo de leur téléphone intelligent ou de leur tablette, les joueurs peuvent balayer le code à barres du produit pour déterminer s’ils ont un billet gagnant.
Membre de l’équipe de l’innovation de Loto Atlantique, Mike Sandalis utilise sa créativité et la technologie chaque jour pour offrir une meilleure expérience à nos joueurs. Après sa journée de travail, il met à contribution les mêmes capacités pour aider des jeunes qui ont des problèmes de santé mentale à titre de cofondateur de l’application Moodie.
Le jeu responsable fait partie intégrante de chaque jeu, programme, publicité, promotion et pratique proposés par Loto Atlantique. En reconnaissance de ces efforts, la certification de la Société a été renouvelée récemment au niveau le plus élevé pour une loterie, un objectif que Loto Atlantique atteint depuis 2010.
Que serait la célébration d’un gain de Loto Atlantique sans de bonnes choses à manger? Voici les dix gâteries les plus demandées par nos gagnants!
La sécurité de nos joueurs nous tient à cœur. Dans le passé, nous avons été avisés de diverses tentatives de fraude qui utilisent le nom de Loto Atlantique pour cibler des joueurs. Nous souhaitons donc informer les gens du Canada atlantique de notre mode de fonctionnement et de ce dont les joueurs devraient se méfier pour éviter des tentatives trompeuses.
Bien que les membres du personnel de Loto Atlantique donnent déjà par l’entremise de prélèvements sur leur paie et qu’ils participent à diverses activités de collecte de fonds pendant l’année, ils aiment également faire don de leur temps et de leurs efforts pour la cause.
Chaque année, Loto Atlantique met sur pied une équipe d’employés bénévoles issus des différentes provinces qui offrent généreusement de leur temps à l’occasion de la Journée d’entraide de Centraide, une occasion de contribuer au développement et à l’avancement de la région de l’Atlantique.
Le saviez-vous? En 2004, Loto Atlantique était la première loterie à vendre ses produits en ligne en Amérique du Nord.
Connu à l’époque sous le nom de PlaySphere, le portail permettait aux gens de l’Atlantique de jouer à tous leurs jeux de loterie préférés en ligne pour la première fois. Quinze ans plus tard, vous êtes peut-être l’une des 98 000 personnes du Canada atlantique qui jouent en ligne sur le même site, qui s’appelle maintenant alc.ca.
Étant donné que plus de 60 % du trafic provient d’appareils mobiles plutôt que d’ordinateurs de bureau pour lesquels il était conçu, Loto Atlantique savait qu’il était temps de moderniser le site Web de Pro·Ligne. Le statu quo était hors de question et nous devions adopter une autre approche pour apporter des changements concrets et dignes d’intérêt pour les joueurs.
Diane Tweedie était trop impatiente pour attendre la période des Fêtes avant de gratter son billet Décompte. Elle a demandé à la commis du détaillant de lui « choisir le billet gagnant » et c’est ce qu’elle a fait.
Loto Atlantique est composée de gens qui sont fiers de contribuer aux communautés de notre coin de pays, que ce soit au travail ou en dehors du travail. Centraide est l’organisme de bienfaisance de choix de Loto Atlantique en raison des valeurs fondamentales que partagent les membres des deux organisations.