RESPONSABLE ET RÉGLEMENTÉE

Loto Atlantique reçoit une reconnaissance internationale pour ses programmes de jeu responsable

Pour Loto Atlantique, le jeu responsable fait partie intégrante de chaque jeu, programme, publicité, promotion et pratique proposés aux joueurs. En reconnaissance de quoi, la société a récemment obtenu auprès de la World Lottery Association (WLA) le renouvellement de sa certification de niveau 4 en matière de jeu responsable.

Il s’agit, conformément au cadre, du niveau de certification le plus élevé pour une loterie, qui est accordé à Loto Atlantique depuis 2010.

Parmi les meilleurs

La WLA, fondée en 1999, est une association professionnelle mondiale regroupant des organisations étatiques de loterie et de jeux de plus de 80 pays sur six continents. Tous les membres, dont Loto Atlantique, adhèrent à de rigoureuses normes de responsabilité sociale, de jeu responsable et de gestion du risque.

Ashley McGuigan, conseillère en responsabilité sociale de l’entreprise chez Loto Atlantique, a dirigé une équipe d’employés de différents services pour préparer la demande de renouvellement de la certification de niveau 4 pour cette année auprès de la WLA.

« Quand les organisations atteignent le niveau 4, tout est une question d’amélioration continue, déclare Mme McGuigan. Cela prouve que nos programmes et nos pratiques figurent parmi les meilleurs au monde – pas seulement au Canada atlantique, mais mondialement – et que nos pratiques de jeu responsable sont vraiment de haut niveau. »

Un travail d’équipe

La certification doit être renouvelée tous les trois ans et Mme McGuigan explique qu’on travaille dans toute l’organisation tout au long de cette période de trois ans pour préparer la demande auprès de la WLA et faire progresser les pratiques de jeu responsable.

Mme McGuigan explique qu’une équipe multidisciplinaire de Loto Atlantique travaille au fil des ans pour veiller à ce que la société fasse évoluer les programmes de jeu responsable et offre aux joueurs l’information, les ressources et les outils adéquats pour prendre des décisions de jeu éclairées.

« Je suis très fière du résultat et du travail de l’équipe de Loto Atlantique. Le jeu responsable est une valeur fondamentale chez Loto Atlantique qui entre en compte dans chaque décision opérationnelle que nous prenons, déclare Mme McGuigan. Il y a tellement de gens dans l’entreprise qui y contribuent, il ne s’agit pas uniquement de l’équipe de la responsabilité sociale de l’entreprise. Ce dossier exige beaucoup de travail et de nombreuses personnes dans toute la société jouent un rôle important pour y arriver. Cela prouve que le jeu responsable fait partie intégrante de l’entreprise. »

Ce que dit la WLA de la SLA

À propos de la formation des employés : « La formation sur l’auto-exclusion de Red Shores est plutôt intéressante et semble donner les résultats escomptés. Félicitations pour vos efforts sur cet important sujet! »

À propos de l’aiguillage vers un traitement : « Le programme d’auto-exclusion de Red Shores semble satisfaire aux exigences les plus strictes dans le domaine. »