FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

Ce que nous attendons de la vie post-pandémie

by Kaitlyn MacLean

Au cours de l’année et demie écoulée, nous avons tous dû nous adapter à des restrictions et faire une pause dans certaines de nos activités et événements préférés, tout en sachant qu’un jour nous pourrons nous rapprocher, nous réunir et partager des sourires.

À Loto Atlantique, nous avons fait de notre mieux pour en tirer le meilleur parti, en prenant des événements et des rassemblements annulés et en les transformant en de nouvelles possibilités, comme le concours Fierté Communautaire.

Avec des taux de vaccination élevés, un faible nombre de cas et l’ouverture des provinces les unes aux autres, nous ne pouvons nous empêcher de penser à tout ce que nous serons bientôt en mesure de faire.

Voici ce que nous attendons le plus :

1. Festivals et événements

L’une des façons préférées de Loto Atlantique de donner en retour est de parrainer des festivals et événements de tous types et de toutes tailles, dans tout le Canada atlantique. Ce programme de parrainage soutient plus de 100 événements dans les provinces de l’Atlantique, réunissant chaque année d’innombrables Canadiens de l’Atlantique.

Loto Atlantique ne soutient pas seulement ces événements financièrement, mais envoie des employés et des représentants qui jouent un rôle actif dans les événements eux-mêmes.

De nombreux festivals et événements sont de retour cette année et nous sommes ravis d’avoir l’occasion d’entrer en contact avec les Canadiens de l’Atlantique dans nos communautés locales une fois de plus.

2. Célébrations des gagnants en personne

Depuis quelque temps, les appels vidéo sont devenus la nouvelle norme pour les réunions de bureau, les rencontres entre amis, les réunions de famille et même l’organisation d’événements. Loto Atlantique a également suivi cette tendance, en utilisant les célébrations virtuelles de remise de lot pour se connecter avec nos grands gagnants et célébrer en toute sécurité.

Nos célébrations virtuelles ont été un succès pendant ces périodes, mais nous sommes impatients de pouvoir de nouveau célébrer en toute sécurité en personne avec nos gagnants à l’avenir. Apportez les confettis, les gros chèques et les gâteries et tenez la webcaméra.

3. Travailler ensemble au bureau

Travailler à domicile a ses avantages, bien sûr, mais travailler ensemble en personne, collaborer et rire ensemble nous manque. Nous avons hâte d’ouvrir nos bureaux à pleine capacité, de troquer nos vêtements de loisirs contre de vrais pantalons et de retrouver nos collègues de travail qui nous ont tant manqué.

4. Voyager dans le Canada atlantique

C’est un grand et bel endroit. Nous avons des projets auxquels participer, des événements auxquels assister et des gagnants à célébrer dans tous les coins et recoins de notre région. Nous sommes impatients de faire nos valises (canons à confettis compris) et de reprendre la route.

5. Le bénévolat dans nos communautés

AL employees volunteer at the 8th annual Radiothon for The Moncton Hospital / Des employées de la Loto ont fait du bénévolat au 8e Radiothon annuel pour L'Hôpital de MonctonLa pandémie de COVID-19 a plus que jamais mis en évidence la nécessité d’un soutien communautaire. Bien que les employés de Loto Atlantique aient fait de leur mieux pendant cette période pour apporter leur soutien là où ils le pouvaient, les restrictions liées à la pandémie ont limité les possibilités de bénévolat en personne. Ils sont passionnés par l’idée de donner et sont impatients de retourner dans nos communautés locales pour montrer leur soutien.

6. Vous tous!

Loto Atlantique n’existerait pas sans l’incroyable population du Canada atlantique. Nous sommes tout simplement ravis de pouvoir recommencer à communiquer en personne en toute sécurité et nous sommes impatients de vous voir tous bientôt!