GAGNANTS EN ATLANTIQUE

Accepter la nouvelle réalité virtuelle

Que ce soit pour rester en contact avec les petits-enfants ou pour tenir des réunions d’équipe tout en travaillant à la maison, les appels vidéo sont soudainement devenus une partie importante de nos vies lorsque la pandémie de la COVID-19 est arrivée au Canada atlantique.

C’était tout aussi vrai pour nous à Loto Atlantique que pour les autres. En tant que spécialiste des gagnants, Christian Richard aime généralement rencontrer les joueurs et leur remettre leur chèque géant en personne. Mais lorsque nous avons apporté des modifications pour garantir que les gains soient traités de manière sûre et sécurisée, Loto Atlantique a dû trouver une nouvelle façon de célébrer.

« Nous réunir avec nos gagnants le jour où ils reçoivent leur prix pour partager leur histoire avec le reste du Canada atlantique est un jour si enthousiasmant pour eux et leurs familles que nous savions que nous devions continuer à leur offrir cette occasion », a-t-il déclaré.

Comme tant d’autres personnes dans notre région, les appels vidéo sont devenus le moyen privilégié pour communiquer. Peter Douthwaite, de Woodstock (Nouveau-Brunswick), est devenu le premier gagnant de tous les temps à bénéficier d’une célébration de gains virtuelle après avoir remporté 1 018 313 dollars avec un billet de Lotto MAX qu’il avait acheté sur alc.ca. À l’aide d’une webcaméra, de quelques canons à confettis et des membres de sa famille, il a pu recréer l’expérience des gagnants dans son propre salon.

« Même si nous n’étions pas face à face, c’était tellement amusant de partager ce moment spécial avec lui et sa famille sur Internet », a déclaré Richard. « Les gens sur les médias sociaux semblaient eux aussi beaucoup aimer les vidéos, c’était génial de pouvoir partager cette bonne nouvelle avec tout le monde ».

La célébration de gains virtuelle suivante a mis en vedette Scott MacDonald, de Sydney (Nouvelle-Écosse), qui a remporté un million de dollars au Lotto 6/49. L’enthousiasme pur et la nature authentique de Scott étaient évidents à l’écran, prouvant qu’il est possible de créer un lien même lorsque les circonstances nous obligent à rester séparés les uns des autres.

Enfin, nous avons pu rencontrer virtuellement Andrew Boutilier, de Timberlea (Nouvelle-Écosse) – et notamment assister au moment où il a découvert qu’il était le grand gagnant du prix 2Chance, d’une valeur de 100 000 dollars.

« Nous sommes impatients de pouvoir à nouveau célébrer en toute sécurité et en personne avec nos gagnants à l’avenir », a déclaré Richard. « Mais je suis heureux que nous ayons pu nous adapter à ces circonstances extraordinaires et offrir aux gagnants cette occasion unique. »