Dans le cadre du concours Fierté communautaire, on distribuera 60 000 $ en dons à des organismes de bienfaisance locaux
En 2020, nous avons dû faire face à des difficultés pour le moins inattendues. Mais nous avons aussi eu de nombreuses occasions de changer nos habitudes et, par conséquent, de trouver de nombreuses solutions créatives.
C’est ce qui est arrivé à l’équipe des commandites de Loto Atlantique lorsqu’on a annulé presque tous les festivals et événements du Canada atlantique prévus cette année.
Les festivals et les événements sont parmi les principales composantes du programme de commandite de Loto Atlantique. Chaque année, Loto Atlantique commandite des centaines d’événements au Canada atlantique qui mettent en valeur le caractère unique de notre région.
L’équipe des commandites était déterminée à trouver un moyen de continuer à avoir un impact dans toute la région et estimait que les organismes de bienfaisance locaux avaient des besoins criants dans cette période difficile.
« En mars, quand le monde entier a eu l’impression de cesser de tourner, nous savions que nous devions faire quelque chose, nous confie Abbey MacDonald, spécialiste du marketing des commandites de Loto Atlantique. Nous devions saisir l’occasion, car les organismes de bienfaisance avaient plus que jamais besoin de soutien. »
Dans le concours Fierté communautaire, qui se tenait dans les médias sociaux, on demandait aux Canadiens de l’Atlantique de nommer un organisme de bienfaisance qui apporte une contribution importante à leur communauté. Les organismes de bienfaisance gagnants, sélectionnés au hasard parmi toutes les candidatures, ont reçu un don de 5 000 $, et les personnes ayant proposé la candidature d’un gagnant méritaient quant à elles une trousse de festival VIP pour un événement futur commandité par Loto Atlantique. Le concours se déroulait en trois rondes, et l’on sélectionnait un gagnant par province par ronde. En tout, 12 organismes de bienfaisance ont donc reçu un don de 5 000 $.
Voici la liste des gagnants de chaque ronde du concours :
Première ronde
N.-B. : Food Depot Alimentaire, mis en candidature par Katie Buck
N.-É. : ALS Society of NB and NS, mis en candidature par Linda Scott
[video_embed][/video_embed]T.-N.-L. : The Gathering Place, mis en candidature par Donna Steeves
Î.-P.-É. : Santa’s Angels, mis en candidature par Terry Woodhouse
Deuxième ronde
N.-B. : Fredericton SPCA, mis en candidature par Kyle Kilfillen
[video_embed][/video_embed]N.-É. : Hope for Wildlife, mis en candidature par Audrey Smith
T.-N.-L. : Choices for Youth, mis en candidature par Natasha Sullivan
[video_embed][/video_embed]Î.-P.-É. : Gifts from the Heart, mis en candidature par Terry McKeough
[video_embed][/video_embed]Troisième ronde
N.-B. : Romero House, mis en candidature par Diane Edison
N.-É. : Big Brothers Big Sister of Pictou County, mis en candidature par Diane Martine
T.-N.-L. : Iris Kirby House, mis en candidature par Emily Barnett
Î.-P.-É. : Hospice PEI, mis en candidature par Margot Postma
Bien que l’équipe des commandites de Loto Atlantique ait manqué la saison des festivals cette année, Abbey MacDonald dit qu’elle n’oubliera jamais le concours Fierté communautaire.
« Quand j’ai appelé les organismes de bienfaisance, je ne leur ai pas annoncé que nous venions de leur faire un don. Je leur ai simplement dit que nous voulions faire une entrevue avec eux pour en savoir plus sur leur industrie, nous explique-t-elle. Quand nous les avons rencontrés et les avons surpris avec un gros chèque de 5 000 $, nous avons vécu une expérience inoubliable.
Tous les organismes de bienfaisance que nous avons rencontrés nous ont témoigné une vive gratitude. Je ne sais pas par où commencer pour vous dire à quel point ce concours a été incroyable. J’ai des frissons en y pensant. »