Loto Atlantique se joint à Centraide pour célébrer la réussite de la campagne annuelle de financement
Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick a célébré récemment la fin de sa campagne de financement 2018 qui a permis de recueillir en tout 2 381 079,74 $. Loto Atlantique, en tant qu’entreprise partenaire, a de nouveau contribué fièrement à cette campagne, les employés du siège social de Moncton ayant amassé 82 070 $ au moyen d’activités de financement et de retenues salariales.
Centraide se servira de ces fonds pour soutenir les organismes locaux et changer directement la vie de plus de 14 000 personnes dans la collectivité.
« Centraide est l’organisation caritative que privilégie Loto Atlantique parce que, comme elle, nous avons le mandat de redonner aux collectivités du Canada atlantique », a déclaré Samantha Burke, présidente du comité interne de Loto Atlantique. « Nous savons que notre temps et nos dons profiteront directement à notre collectivité parce que Centraide collabore étroitement avec divers organismes locaux pour veiller à ce que ces fonds aillent à des programmes et services importants. »
Centraide est l’organisation caritative que privilégie Loto Atlantique depuis 1993. Un noyau d’une dizaine d’employés travaille sans relâche pendant l’année pour organiser des collectes de fonds et recueillir des promesses de dons d’autres employés.
En 2018, Loto Atlantique était quatrième parmi les entreprises partenaires de Centraide dans la région.
« Être quatrième parmi les dix principales entreprises partenaires de la campagne 2018 du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick est très important pour nos employés. Je crois que cela montre à quel point nous aimons notre collectivité », a ajouté Samantha.
Ces fonds ont aidé Centraide à financer divers programmes dans la région en 2018.
« Le genre d’appui que Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick reçoit de ses plus de 130 partenaires corporatifs change les vies de millier de personnes dans notre région, déclare Mike Randall, président de la Campagne Centraide 2018. En particulier, les employés de compagnies comme Loto Atlantique donnent de leur temps, de leur argent, afin d’assurer que ceux qui en ont le plus besoin continuent de recevoir de l’appui à travers des programmes et services offert par Centreaide. »
Voici des exemples de la façon dont les programmes de Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick ont amélioré la vie des gens en 2018 :
- 1 811 repas ont été préparés dans les cuisines collectives;
- 2 405 enfants avaient un endroit où aller à la sortie des classes : ils y ont non seulement acquis de nouvelles compétences, mais ils s’y sont sentis accueillis et appréciés;
- 231 jeunes ont célébré l’identité et la communauté lors d’activités et d’événements relatifs à la culture autochtone;
- 355 jeunes ont pu rencontrer des conseillers en santé mentale qui les comprennent et les aident à développer leur capacité d’adaptation;
- 284 femmes ayant quitté des situations dangereuses sont mieux informées sur la violence familiale et ont établi un plan de sécurité pour les guider.