FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

Redonner avec Centraide

Centraide est l’organisation caritative privilégiée de Loto Atlantique depuis 1993. Qu’est-ce que cela signifie exactement?

Cela signifie que…

  • Loto Atlantique a un comité spécial d’employés qui font du bénévolat afin de recueillir des fonds pour leur section locale de Centraide, et ce, dans les quatre provinces de l’Atlantique. Ces employés consacrent du temps à diverses collectes de fonds et campagnes de financement tout au long de l’année qui sont toujours bien accueillies.
  • Une des collectes de fonds pour Centraide les plus populaires auprès des employés est Auto-Loto, une loterie permettant de gagner des places de stationnement près de l’entrée principale du bureau. Ces places sont très spéciales parce que personne au sein de l’organisation n’a le droit d’y stationner son véhicule, à moins que son nom ait été tiré.
  • Des collectes de fonds comme Auto-Loto, un programme de retenue à la source et plusieurs autres moyens mis en œuvre au fil des ans ont permis de verser en tout plus de 1,2 million de dollars à Centraide depuis 1993.
  • Loto Atlantique contribue aussi à Centraide en donnant du temps. Chaque année, les employés font du bénévolat dans leur communauté lors de la Journée d’entraide de Centraide. L’an dernier, plus de 70 employés y ont participé, en aidant à peinturer, jardiner, nettoyer et construire ainsi qu’à appuyer de nombreuses organisations sans but lucratif dans la région du Grand Moncton.

Pour en savoir plus sur Centraide et le travail remarquable qu’accomplit l’organisation, consultez son site Web ici.