FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

Loto Atlantique : l’une des cinq entreprises qui contribuent le plus à la campagne de Centraide

Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick a dévoilé récemment les résultats de sa campagne de financement de 2019 qui indiquent que Loto Atlantique se situe parmi les cinq entreprises qui y contribuent le plus.

Loto Atlantique est l’une des 122 entreprises partenaires qui, avec 54 partenaires publics, ont appuyé la campagne de 2019 qui a recueilli en tout 2,3 millions de dollars.

Loto Atlantique et ses employés sont heureux d’aider les organisations caritatives et sans but lucratif par l’entremise de Centraide et de ses organismes de financement dans l’ensemble du Canada atlantique. En fait, Centraide est l’organisation caritative privilégiée de Loto Atlantique depuis 1993.

Samantha Burke, chef de produit chez Loto Atlantique, affirme que son engagement pour Centraide est une véritable passion et elle est fière de la contribution que les employés de Loto Atlantique apportent au groupe du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick.

« Être parmi les cinq premiers, c’est fantastique, nous en sommes ravis, a commenté Mme Burke. Loto Atlantique et son personnel ont de quoi être fiers. Des employés adhèrent au programme de retenue à la source et l’argent est versé directement à Centraide en leur nom. De plus, nous avons organisé des ventes de chili, de pâtisseries et de livres et l’an dernier nous avons tenu une vente aux enchères technologique. Ces initiatives ont connu beaucoup de succès. »

Loto Atlantique a remis 85 241 $ à la campagne 2019 de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick grâce à des activités de financement, au programme de retenue à la source et à diverses autres initiatives en plus d’un don d’entreprise. Loto Atlantique soutient également Centraide à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.

Loto Atlantique et ses employés sont fiers d’avoir donné plus de 1,2 million de dollars à Centraide au Canada atlantique depuis 1993.

Jean Marc Landry, vice-président de l’Expérience des joueurs et de l’innovation chez Loto Atlantique, siège au conseil d’administration de Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick. Il affirme que Centraide accomplit un travail extraordinaire dans la communauté.

« Cette campagne est très importante pour Centraide, a indiqué M. Landry. Le don d’un dollar d’un employé représente beaucoup quand on le multiplie par tous les employés qui participent au programme de retenue à la source. Des groupes et des organisations communautaires de notre région comptent vraiment sur ce financement pour offrir des programmes utiles à la communauté. »

Selon Centraide du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick, 15 000 personnes bénéficient directement de la campagne de 2019 et de nombreuses autres profitent indirectement de la contribution de Loto Atlantique et des autres partenaires.