FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

Loto Atlantique dévoile l’œuvre murale communautaire réalisée par un artiste local sur l’immeuble du siège social

En tant qu’organisation publique engagée, Loto Atlantique s’engage auprès des Canadiens de l’Atlantique et de leurs communautés. Afin de faire rayonner la fierté et l’amour de l’organisation pour ce lieu aimé par tous, Loto Atlantique a décidé de transformer son siège social en une œuvre d’art consacrée au Canada atlantique.

Au début de l’année, la Société a invité les artistes du Canada atlantique à présenter, dans le cadre de l’initiative Œuvre Communautaire, une conception accrocheuse illustrant ce qu’ils aiment le plus dans cette région. Les artistes qui ont manifesté leur intérêt ont été invités à présenter un concept et une courte description de leur œuvre. Il n’était pas nécessaire de présenter une œuvre achevée ou un produit fini avec la présentation.

La Société a reçu 40 candidatures d’artistes de toute la région qui ont été évaluées par un jury interne. Les critères comprenaient le lien avec le thème du concours, la qualité d’œuvre et l’harmonisation avec les valeurs de Loto Atlantique. Loto Atlantique s’engage à favoriser un environnement inclusif qui tient compte de la diversité des communautés au sein desquelles nous vivons et que nous servons. Les candidats ont été encouragés à tenir compte de la diversité, de l’équité et de l’inclusion et à mettre l’accent sur ces éléments, dans le cadre de leur projet.

Le concept définitif retenu a été conçu par Molly Margaret, illustratrice et fresquiste de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) qui vit actuellement à Halifax.

Elle décrit son œuvre comme étant inspirée en grande partie par les plantes et la nature, l’imagerie et la culture de la côte Est, ainsi que par l’architecture et les personnes portant de petites bottes. Margaret utilise des couleurs vives et audacieuses pour créer des œuvres joyeuses, inclusives et fantaisistes pour le plaisir de tous. Margaret a travaillé avec des clients de toute la côte Est, notamment la Banque de Montréal à St. John’s, l’hôtel Halifax Marriott, le Globe and Mail, l’aéroport international de St. John’s, CBC, Target Marketing, la ville de St. John’s, ainsi que de nombreuses autres petites entreprises.

Le concept définitif retenu a été installé sur les murs du siège social de Loto Atlantique, au 922, rue Main, au centre-ville de Moncton, enveloppant l’immeuble pour la prochaine année.