FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

Loto Atlantique conclut des partenariats avec la fondation de l’hôpital pour une collecte de fonds record

Une fois de plus, Loto Atlantique s’est associée à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton pour son Radiothon visant à recueillir des fonds cette année.

Le Radiothon est un événement annuel d’une durée de 12 heures. Il est diffusé en direct sur deux stations de radio locales, Q103 et New Country 96.9. Pendant la journée, de nombreux témoignages sont recueillis auprès de patients reconnaissants, des entrevues sont réalisées avec des travailleurs de la santé et du personnel hospitalier, et des informations sont fournies pour préciser comment les fonds recueillis permettent d’améliorer les soins aux patients à L’Hôpital de Moncton. Tout au long de la journée, des annonces sont diffusées au fur et à mesure que les dons sont recueillis dans le but d’atteindre l’objectif de collecte de fonds.

Cette année, l’objectif de collecte de fonds, qui était de 50 000 $, a été largement dépassé, avec un total de 85 342,60 $ recueillis, soit le montant le plus élevé recueilli depuis le début de l’événement il y a 11 ans.

Loto Atlantique était fière de contribuer 15 000 $ à ce total en tant que partenaire communautaire de l’événement. En plus du don en argent, Loto Atlantique a fourni une valeur en nature par l’intermédiaire de nos plateformes de médias sociaux et avec les employés bénévoles qui ont donné un coup de main avec l’événement.

« Il s’agit d’un partenariat très important pour nous et nous y mettons beaucoup plus qu’une simple contribution financière », a déclaré Patrick Daigle, président-directeur général de Loto Atlantique. « Chaque année, nos employés participent à la planification, à l’exécution et même à l’échange de leurs expériences à l’antenne pendant l’événement. »

Maintenant que le partenariat communautaire de Loto Atlantique en est à sa quatrième année, nous avons pu constater à quel point cette cause trouve écho chez les employés. Le siège social de Loto Atlantique étant situé à Moncton, un grand nombre d’employés ont bénéficié, directement ou indirectement, des soins exceptionnels prodigués à L’Hôpital de Moncton et ils se réjouissent à l’idée de contribuer et de redonner ce qu’ils peuvent.

« L’Hôpital de Moncton a une portée très étendue, puisqu’il dessert de nombreuses régions du Nouveau-Brunswick, ainsi que de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard », a ajouté M. Daigle. « Nous sommes ravis de pouvoir partager nos ressources, nos personnes et nos voix afin d’étendre la portée du Radiothon et de faire connaître cette cause importante à un plus grand nombre encore de personnes. »

Cette année, les fonds recueillis lors du Radiothon contribueront à améliorer le dépistage et la détection précoce du cancer du sein. La fondation s’efforce de recueillir 1,1 million de dollars en appui à l’achat de deux unités de dépistage par mammographie 3D pour le Centre Katherine-Wright. Cet équipement modernisé permettra de passer d’une mammographie numérique 2D traditionnelle à la technologie de l’image 3D, ce qui se traduira par des soins optimaux pour les patients, une meilleure expérience pour ces derniers et de meilleurs résultats.

Si vous souhaitez faire partie de l’histoire du Radiothon et soutenir cette cause important, vous pouvez toujours verser un don sur le site Web fondationamis.ca.