FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

Loto Atlantique aide le Radiothon 2021 à atteindre son objectif ambitieux de collecte de fonds

Pour la troisième année consécutive, Loto Atlantique s’est engagée en tant que partenaire communautaire du Radiothon annuel de la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton.

Le Radiothon est une activité annuelle d’une durée de 12 heures. Il est diffusé en direct sur deux stations de radio locales, Q103 et New Country 96.9. Pendant la journée, de nombreux témoignages sont recueillis auprès de patients, des entrevues sont réalisées avec des travailleurs de la santé et du personnel hospitalier, et des informations sont fournies pour préciser comment les fonds recueillis permettent d’améliorer les soins aux patients à l’hôpital de Moncton. Tout au long de la journée, des annonces sont diffusées au fur et à mesure que les dons sont recueillis dans le but d’atteindre l’objectif de collecte de fonds.

À l’occasion de cette année charnière, le 10e Radiothon annuel de la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton a non seulement atteint son objectif, mais l’a dépassé, en recueillant un peu plus de 74 000 $, le montant le plus élevé jamais recueilli jusqu’à maintenant.

Le Radiothon est un événement qui, année après année, est bien accueilli par les employés de Loto Atlantique puisque notre siège social est situé à Moncton et qu’un grand nombre d’entre eux ont bénéficié directement ou indirectement de soins exceptionnels à l’hôpital de Moncton. Loto Atlantique fait un don de 25 000 $ en tant que partenariat communautaire pour favoriser l’atteinte de l’objectif de la collecte de fonds. Un certain nombre de ses employés offrent également, chaque année, leurs services bénévolement pour répondre aux appels téléphoniques, compter les fonds recueillis et donner un coup de main, d’une façon ou d’une autre.

Le succès du Radiothon de cette année nous montre l’incroyable générosité de la communauté dans laquelle nous vivons, et ce qu’il est possible de faire quand on s’entraide.

Cette année, les fonds recueillis pendant le Radiothon contribueront à améliorer significativement les soins offerts aux personnes atteintes de cancer à l’hôpital de Moncton. Les patients pourront avoir accès à des équipements modernes permettant de diagnostiquer un cancer du poumon et d’administrer des traitements plus rapidement, grâce à l’adoption d’une meilleure technologie, et un solarium et un jardin seront créés pour leur redonner espoir et favoriser la guérison. Si vous souhaitez faire partie de l’histoire du Radiothon et soutenir cette noble cause, vous pouvez toujours verser un don sur le site Web fondationamis.ca.