RESPONSABLE ET RÉGLEMENTÉE

Comment fonctionnent les loteries au Canada

by Natalie Belliveau

Loto Atlantique a pour mission de fournir des jeux de loterie réglementés dans les quatre provinces de l’Atlantique, mais saviez-vous qu’il existe d’autres organismes responsables des loteries au Canada? Voici les territoires qu’ils couvrent.

Chaque organisme est réglementé pour fournir des produits dans son territoire seulement.

Jeux nationaux et jeux régionaux

Certains jeux sont gérés à l’échelle régionale (par exemple, Poker Lotto, Lotto 4, Atlantique 49, Bucko, Keno, TAG et Twist), et certains sont offerts à l’échelle nationale (par exemple, Lotto Max, Lotto 6/49 et Grande Vie). Les jeux offerts à l’échelle nationale sont gérés pour les organismes régionaux de loterie par la Société de la loterie interprovinciale.

Pour résumer, cela signifie que les tirages régionaux sont effectués sur place par Loto Atlantique et que les tirages nationaux ont lieu dans les locaux de la Société de la loterie interprovinciale à Toronto.

Vous vivez à l’extérieur du Canada atlantique?

Les billets gagnants de Loto Atlantique (pour des tirages régionaux et nationaux) doivent être validés et réclamés dans le territoire où ils ont été achetés. Si vous avez des questions à propos d’un billet que vous croyez gagnant, communiquez avec l’organisme de loterie concerné pour obtenir de plus amples renseignements.