Une Néo-Écossaise, la toute première personne de la province à faire tourner la roue MEGA 360, remporte 125 000 $
Lorsque Margaret Eisenhauer, la première personne de la Nouvelle-Écosse à faire tourner la grande roue MEGA 360, où elle a remporté un lot de 125 000 $, c’était une vraie affaire de famille.
Mme Eisenhauer, qui était accompagnée de cinq membres de sa famille, a récemment fait le voyage depuis Walden, en Nouvelle-Écosse, tout près de la pittoresque collectivité de Mahone Bay, pour faire tourner la roue MEGA 360 au siège social de Loto Atlantique à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les joueurs qui gagnent la possibilité de faire tourner la grande roue sont assurés de remporter un lot entre 100 000 $ et 500 000 $.
Tout juste avant son tour et l’annonce de son lot, Mme Eisenhauer avait déjà une bonne idée de ce qu’elle ferait avec l’argent qu’elle était sur le point de gagner.
« J’aimerais vraiment aller à Terre-Neuve », a-t-elle déclaré, ajoutant que même si elle a eu plusieurs amis originaires de la province au fil des ans et que son mari qui était camionneur y allait pour le travail, elle ne s’y était jamais rendue.
Mme Eisenhauer, qui est la première joueuse de la Nouvelle-Écosse à faire tourner la grande roue depuis le lancement du jeu en octobre 2023, après d’autres joueurs du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Île-du-Prince-Édouard, était la dixième personne à pouvoir tenter sa chance.
Ayant élevé huit enfants et quatre autres membres de sa famille, Mme Eisenhauer a l’habitude d’être entourée de ses proches. Ce fut certainement le cas lorsqu’elle est venue tourner la grande roue, puisque cinq membres de sa famille étaient là avec elle pour vivre la fébrilité.
L’un des fils de Mme Eisenhauer a eu l’honneur de faire tourner la roue en son nom, sous ses yeux et ceux des autres spectateurs, ce qui lui a permis de remporter son lot de 125 000 $.
« Je n’arrive toujours pas vraiment à y croire, affirme-t-elle. J’ai hâte de le réaliser pour vrai. »
Mis à part un éventuel voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Mme Eisenhauer a affirmé qu’elle envisageait de prendre une partie de son lot pour acheter une nouvelle fournaise et faire réparer la toiture de sa maison, que la famille a toujours appelée « la grande maison », et peut-être effectuer quelques autres rénovations pour veiller à ce que la propriété reste le centre de rassemblement de la famille élargie pendant encore de nombreuses années.
MEGA 360 est le premier jeu « Grattez, regardez et tournez » offert par Loto Atlantique. Le jeu se présente sous forme de billet Gagnez à la Grattouille chez un détaillant ou de jeu Lots instantanés sur alc.ca. Les joueurs commencent par gratter leur billet ou cliquer dans le jeu numérique. Lorsqu’un joueur valide son billet Gagnez à la Grattouille en magasin ou joue au jeu Lots instantanés en ligne et qu’il débloque le mode « Tourner », il découvre son lot en regardant une roue animée en action. Si la roue s’arrête sur MEGA 360, le joueur obtient la chance de faire tourner la roue MEGA 360 au siège social de Loto Atlantique à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Selon Mme Eisenhauer, joueuse occasionnelle de loterie qui achète deux ou trois billets Gagnez à la Grattouille par semaine, notamment de MEGA 360, son jeu préféré, elle croyait qu’il s’agissait d’une erreur lorsque son fils l’a appelé du détaillant après avoir appris qu’elle avait gagné un lot d’au moins 100 000 $.
« Je l’ai dit à peu de gens, car je n’y croyais pas, a-t-elle déclaré. Je crois que j’étais sous le choc, ou quelque chose comme ça. Je n’arrêtais pas de me dire « Ça ne se peut pas, ça ne se peut pas. » »
Le billet gagnant de MEGA 360 a été acheté chez Circle K à Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.