GAGNANTS EN ATLANTIQUE

Un duo mère-fille du Nouveau-Brunswick se partage le grand prix quotidien de 500 000 $ à la loterie Grande VIE

Sandra Millard et sa fille Tarra Millard, toutes deux de Clarendon (Nouveau-Brunswick), achètent des billets de loterie ensemble depuis 2023. Ce qui avait commencé comme une façon de rêver ensemble de possibilités est devenu réalité lorsqu’elles ont remporté le deuxième prix à la loterie Grande VIE.

« Je suis distraite, je saute, je ne le crois pas », raconte Sandra. « Je n’aurais jamais cru qu’on gagnerait quelque chose comme ça avant. J’ai encore peine à y croire. »

La Grande VIE est un jeu de tirage national qui offre deux options pour le lot secondaire. Les gagnants peuvent en effet choisir de recevoir 25 000 $ par année à vie ou un versement unique de 500 000 $. Les Millard ont choisi le versement unique.

Alors que Sandra se sent fébrile d’incrédulité depuis qu’elles ont appris leur grande victoire, Tarra a eu la réaction opposée.

« Pour moi, c’est plutôt apaisant, car le plus gros problème que j’ai eu dernièrement, c’est de toujours m’inquiéter pour mes finances », affirme Tarra. « Sachant que nous avons gagné, la majeure partie de mon stress est disparu et je dors mieux. »

Après avoir vécu loin de sa fille pendant de nombreuses années, Sandra et son mari ont déménagé au Nouveau-Brunswick et ont rejoint Tarra et sa famille à leur retraite. Peu après, les Millard ont commencé leurs achats hebdomadaires de billets de loterie ensemble.

« Ma mère et moi avons toujours été très proches, un peu comme des meilleures amies, un peu comme des sœurs », déclare Tarra. « Nous avons toujours aimé rêver de ce qu’on ferait si on gagnait, nous discutons de différentes choses et divers plans. »

Même si la mère et la fille ne savent pas encore exactement comment elles vont dépenser tout l’argent gagné, elles sont sûres que les premiers 100 000 $ seront bien utilisés.

« Nous mettrons la majeure partie à la banque, chacune prendra 50 000 $ et nous ferons ce qu’il faut faire, payer des factures, faire du magasinage de Noël, juste se gâter un peu », affirme Tarra. « Ensuite nous laisserons le reste à la banque; investir peut-être un peu et peut-être pour la nouvelle année, penser à acheter une nouvelle maison pour nous tous. »

« J’ai bien hâte, et je pense qu’elle aussi. Nous allons nous amuser maintenant », a ajouté Sandra.

Tarra a acheté le billet gagnant du duo de Grande VIE à l’Esso-Proxi Church à Saint John (Nouveau-Brunswick).