Se tenir informé pour assurer sa sécurité
À Loto Atlantique, la sécurité de nos joueurs et de notre communauté nous tient à cœur. Depuis quelques années, les tentatives de fraude qui utilisent le nom et la marque de Loto Atlantique pour cibler des joueurs sont en hausse. Nous souhaitons donc vous informer de notre mode de fonctionnement et de ce dont vous devriez vous méfier pour éviter ces tentatives de tromperie.
ALC.CA est le seul site officiel de jeu de Loto Atlantique. Nous proposons parfois des concours dans les médias sociaux, qui sont publiés uniquement sur les comptes certifiés de Loto Atlantique.
Les fraudeurs prétendent parfois représenter des entreprises légitimes en ligne, notamment en utilisant les mêmes logos, images et textes. Méfiez-vous de tout courriel indiquant que vous avez gagné un lot ou un concours de quelque nature que ce soit, surtout si on vous demande de fournir des renseignements personnels ou financiers pour réclamer un lot.
Comment savoir si vous avez gagné un lot de Loto Atlantique
- Loto Atlantique ne demandera jamais aux joueurs de fournir de l’argent ou des cartes-cadeaux pour réclamer un lot ni ne leur demandera de renseignements bancaires ou de renseignements relatifs à leur carte de crédit par téléphone ou par courriel.
- Loto Atlantique ne communiquera pas avec vous pour vous annoncer que vous avez gagné un lot si vous n’avez pas acheté un billet en ligne sur alc.ca, n’avez pas participé à un concours (comme un concours dans les médias sociaux publié sur l’un des comptes certifiés de Loto Atlantique) ou n’avez pas joué à l’un ou l’autre des jeux en ligne de Loto Atlantique.
- Loto Atlantique n’attribue des lots en ligne aux joueurs que par l’entremise de leur compte officiel et validé alc.ca pour les jeux joués en ligne. N’oubliez pas que vous devez jouer pour gagner.
- Pour jouer à des jeux ou acheter des billets en ligne, les joueurs doivent d’abord créer un compte validé pour confirmer leur identité et leur âge. Si vous ne possédez pas un tel compte, vous n’êtes pas admissible pour jouer en ligne, et vous ne serez donc pas admissible pour gagner.
- Si vous avez gagné un lot de 9 999 $ ou moins par l’intermédiaire de votre compte alc.ca sécurisé, il sera automatiquement déposé dans votre compte. Si votre gain est de 10 000 $ ou plus, vous devrez communiquer avec notre Centre de service à la clientèle pour obtenir de plus amples renseignements sur la manière de réclamer votre lot.
- Certaines entreprises utilisent des billets de style à gratter qui sont livrés par la poste à des fins promotionnelles valides. Ces billets peuvent ressembler aux billets Gagnez à la Grattouille de Loto Atlantique. Recherchez toujours le logo de Loto Atlantique pour vous assurer que vous jouez au vrai jeu.
- En cas de doute sur la validité d’un site, d’un jeu ou d’un concours utilisant le nom de Loto Atlantique, vous pouvez toujours communiquer avec notre Centre de service à la clientèle.
Si vous doutez de la validité d’un lot, appelez notre Centre de service à la clientèle au 1-800-561-3942 entre 8 h et 21 h, 7 jours sur 7, ou envoyez un courriel à INFO@ALC.CA. Vous pouvez aussi communiquer avec nous en utilisant notre formulaire en ligne en tout temps.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de réclamer un lot, visitez notre site Web en cliquant ici.