Pleins feux sur le jeu et les chances de gagner au festival Sommo 2024
Chez Loto Atlantique, nous avons à cœur de sensibiliser tous nos joueurs pour qu’ils disposent des outils nécessaires pour s’amuser et se divertir. Puisque les festivals et les événements sont avant tout synonymes de plaisir et de divertissement, nous avons proposé notre jeu Pile ou face JeuSensé au festival Sommo cet été afin de faire toute la lumière sur les chances de gagner et les mythes relatifs au jeu.
Loto Atlantique est fière de soutenir plus de 100 festivals et événements chaque année. En 2024, l’un de ces événements a été le festival Sommo, un festival de musique et de gastronomie qui avait lieu à Cavendish, à l’Île-du-Prince-Édouard, et qui a attiré 35 000 personnes.
Les festivaliers ont été invités à jouer au jeu Pile ou face JeuSensé, après avoir parié sur le côté où la pièce tomberait. Si leur premier pari était exact, ils pouvaient jouer à nouveau. S’ils avaient raison une deuxième fois d’affilée, ils gagnaient la partie et recevaient un bracelet DEL vert réutilisable. Toutefois, personne n’est reparti les mains vides. Si un participant se trompait en faisant l’un ou l’autre de ses paris, il recevait un bracelet DEL violet réutilisable.
Pour que la conversation avec les gens du Canada Atlantique soit enrichissante et utile, des ambassadeurs JeuSensé de Loto Atlantique ont animé le jeu. Ces ambassadeurs sont formés pour fournir aux joueurs des conseils et des outils qui les aideront à prendre des décisions éclairées concernant leurs habitudes de jeu.
Pour rendre les choses plus intéressantes, chaque participant pouvait voir les résultats des deux tirages qui avaient précédé le sien. De nombreux participants ont tenu compte de ces résultats avant de parier. Grâce à ce jeu, nous avons eu de nombreuses conversations sincères avec les festivaliers concernant les mythes suivants sur le jeu :
- Les tirages précédents n’ont aucune incidence sur le résultat du tirage suivant.
- Les chances de gagner sont aléatoires.
- Le jeu devrait être une source d’amusement et de divertissement, pas un moyen de gagner de l’argent.
À la nuit tombée, la répartition des bracelets – verts pour les personnes qui ont gagné et violets pour celles qui n’ont pas gagné – a donné à la foule une image forte des chances de gagner aux jeux de hasard. Comme on pouvait s’y attendre, il y avait beaucoup plus de gens qui faisaient la fête en violet parce qu’ils n’avaient pas parié correctement que de gens qui faisaient la fête en vert parce qu’ils avaient parié correctement. En fait, il y avait environ quatre fois moins de bracelets verts que de bracelets violets dans la foule.
Voir la foule se transformer en une mer de couleurs démontrant les chances de gagner était un spectacle en soi. Les bracelets ont même suscité des commentaires positifs de la part des artistes qui étaient sur scène.
La tête d’affiche du vendredi soir, Noah Kahan, sélectionné pour un prix Grammy, a indiqué pendant sa prestation à quel point il aimait les bracelets. Samedi soir, Jordan Miller, le chanteur du groupe The Beaches, lauréat d’un prix Juno, a déclaré que les bracelets avaient un effet envoûtant vus de la scène.
Il est clair que le message a passé! Constatez-le par vous-même :