FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

Le comité de Centraide de Loto Atlantique fait preuve d’un dévouement exemplaire

Le comité de Centraide de Loto Atlantique. Deuxième rangée (de gauche à droite) : Amanda Angel, Kenda Martin et Mischka Jacobs (Centraide). Première rangée (de gauche à droite) : Réjeanne Hébert, Katelyn Hébert et Sam Burke.

 

 

 

Centraide s’efforce d’améliorer les conditions de vie et de souder les communautés en favorisant la participation des personnes et en privilégiant l’action collective. L’organisation s’efforce de favoriser la création de communautés solidaires et d’opérer des changements durables. Dans le cadre de l’engagement de Loto Atlantique envers la création de communautés solidaires, le soutien à Centraide va de soi, et les employés de Loto Atlantique prennent part à sa mission depuis 1993.

Sam Burke, gestionnaire de produits de Loto Atlantique et présidente du comité interne de Centraide de Loto Atlantique, soutient l’organisation Centraide depuis sa première année à l’université.

« J’ai compris l’impact de Centraide dans notre petite région du Grand Moncton, avant même de comprendre l’importance de cette organisation à l’échelle nationale », explique-t-elle.

Lorsque Sam s’est jointe à Loto Atlantique, elle a rapidement commencé à participer aux activités du comité interne de Centraide de notre entreprise.

« J’ai rejoint le comité alors que j’étais encore jeune puisque je voulais apporter ma contribution », précise-t-elle. « Je voulais redonner à la communauté. En apportant ma contribution dans mon milieu de travail, c’était plus facile, et plus efficace. »

Après avoir fait partie du comité pendant trois ans, Sam a eu l’occasion de jouer le rôle de présidente. De toute évidence, ce rôle lui convient parfaitement. Elle a récemment été nommée Présidente de l’année du comité exécutif de Centraide.

Même si elle a mérité cette reconnaissance, elle considère qu’elle l’a obtenu grâce aux efforts déployés par tous les membres du comité Centraide de Loto Atlantique.

« C’est grâce au dynamisme des membres du comité, ainsi qu’à la coopération et à la collaboration que nous avons développées avec Centraide », précise-t-elle. « Je n’aurais pas pu y arriver sans les membres du Comité. Je n’aurais pas pu obtenir ces résultats sans ce groupe de personnes formidables ».

Les efforts déployés par les membres du comité Centraide de Loto Atlantique ont été récompensés au moyen d’une autre reconnaissance, puisque Loto Atlantique s’est classée au cinquième rang, parmi les dix entreprises qui ont le plus contribué à la campagne de financement de Centraide, pour la deuxième année consécutive. Selon Mme Burke, il est tout particulièrement encourageant de recevoir une telle reconnaissance pendant la pandémie de COVID-19, puisque les besoins ont considérablement augmenté.

Même si la pandémie a forcé Centraide à abaisser les objectifs financiers des entreprises qui la soutiennent, l’organisation a réussi à atteindre un objectif ambitieux de 2 millions de dollars au cours de sa campagne 2020. Les employés de Loto Atlantique se sont mobilisés pour atteindre cet objectif, afin que nos communautés locales puissent continuer à se développer, et que les agences de Centraide soient en mesure de continuer à répondre au nombre croissant de demandes de services.

Mme Burke a quelques conseils à donner aux personnes qui aimeraient soutenir Centraide ou d’autres organisations à l’avenir.

« Si vous avez envie d’apporter votre contribution, faites-le ». « Vous pouvez vous joindre à un comité, ou faire du bénévolat dans l’équipe de basket-ball de votre enfant. Vous pouvez faire la différence dans la vie d’une autre personne simplement en donnant un peu de temps, un peu d’argent ou en mettant à profit certaines de vos compétences. »

Loto Atlantique n’est pas seulement une société. Elle est composée de personnes qui sont fières d’apporter leur contribution dans notre coin de pays, que ce soit au travail ou par leurs propres activités. Cette histoire est la première d’une série qui nous permettra d’examiner de plus près les efforts déployés par certains employés de Loto Atlantique en tant que bénévoles, ainsi que la façon dont ils cherchent à répondre aux besoins de leurs communautés locales.