La gagnante d’un lot Maxmillions prévoit de construire une nouvelle maison sur le terrain de la propriété familiale
Lorsque Tanya Skelhorn, de Prospect Bay en Nouvelle-Écosse, a acheté un billet du Lotto Max pour le tirage du 13 août 2024, elle n’aurait jamais pu savoir que cela mènerait à un lot Maxmillions de 500 000 $ qui l’aiderait à se rapprocher de chez elle.
Après avoir hérité d’une parcelle de terrain dans une région rurale du Nouveau-Brunswick il y a quelques années, Mme Skelhorn a commencé à établir des plans en vue de prendre sa retraite à la propriété familiale au cours des années suivantes.
« Je rêve en grand. Je rêve depuis un certain temps, a-t-elle déclaré. J’ai le terrain familial et j’envisage donc d’y installer la maison de mes rêves, de prendre ma retraite dans sept ans et de retourner dans ma province d’origine, le Nouveau-Brunswick. »
Son rêve de construire une maison de style ranch à la campagne a reçu un gros coup de pouce lorsqu’elle a compris que son billet du Lotto Max était gagnant.
« Sachant que mon père m’a transmis la propriété en espérant qu’elle ne soit pas vendue et que je puisse y vivre, je suis heureuse de pouvoir le faire maintenant. Je peux y arriver et c’est fantastique. »
Le tirage du Lotto Max a lieu tous les mardis et vendredis. Le gros lot commence à 10 millions de dollars et augmente jusqu’à 70 millions ou jusqu’à ce qu’il soit remporté. Les Maxmillions sont des lots supplémentaires de 1 million de dollars qui sont tirés lorsque le gros lot du Lotto Max atteint 50 millions de dollars. Mme Skelhorn avait les mêmes numéros qu’un autre joueur du Lotto Max à Edmonton, avec qui elle a donc partagé son lot de 1 million de dollars.
Originaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Mme Skelhorn a également vécu à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, avant de déménager à Prospect Bay il y a 24 ans. L’un des diplômés récents de l’école secondaire où Mme Skelhorn est directrice adjointe travaillait même chez le détaillant lorsqu’elle a fait valider le billet et confirmer son gain.
« C’était spécial de pouvoir partager ce moment dans ma collectivité, a-t-elle affirmé. J’avais la chair de poule partout sur les bras. Tout le monde qui travaillait là est venu me voir. »
Elle prévoit également d’utiliser l’argent qu’elle a gagné pour payer les frais de scolarité de sa plus jeune fille, qui est actuellement à l’université, et rembourser les prêts étudiants de sa fille aînée, qui a déjà obtenu son diplôme.
« Il s’agit simplement d’être financièrement stable, a déclaré Mme Skelhorn. On ne peut jamais s’attendre à gagner à la loterie. C’est formidable de rêver et, espérons-le, de travailler assidûment pour réaliser ses rêves, mais pouvoir profiter de ce petit extra, c’est fantastique. »
Mme Skelhorn, qui joue régulièrement au Lotto Max, au Lotto 6/49 et à Gagnant à vie, a déclaré qu’elle avait acheté quelques billets supplémentaires lorsque le gros lot du Lotto Max était à son maximum de 70 millions de dollars récemment. Après avoir appris qu’elle avait gagné, elle a entrepris un voyage déjà prévu au Nouveau-Brunswick.
« Je me rendais chez moi pour rencontrer ma famille à l’extérieur de Moncton et ma mère à Fredericton et des membres de ma famille venaient de l’Ontario en avion, a-t-elle expliqué, ajoutant en riant que l’un d’entre eux était une cousine qui est planificatrice financière.
Je lui ai dit que j’avais besoin de conseils à propos d’une somme d’argent, alors elle va m’aider avec ça. »
Le billet gagnant du Lotto Max a été acheté au magasin Sobeys de la promenade Lacewood à Halifax. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.