Des gros lots encore plus gros et plus de possibilités de gagner au Lotto Max
Les joueurs du Lotto Max auront bientôt la possibilité de jouer une deuxième fois chaque semaine à leur jeu de loterie préféré et les gros lots seront encore plus gros que jamais auparavant.
À partir du 14 mai, des tirages le mardi s’ajouteront aux tirages habituels du vendredi, et le gros lot maximum pourra grimper jusqu’à 70 millions de dollars (il était de 60 millions de dollars).
Shannon French-Demille a contribué au développement de produits passionnants depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe de Loto Atlantique voilà 11 ans, mais en tant que gestionnaire du marketing des gros lots et des jeux régionaux, elle affirme que les changements apportés au Lotto Max susciteront énormément d’intérêt, surtout du fait que les gros lots atteindront des sommets historiques.
« Lorsque le groupe de 31 joueurs de Terre-Neuve-et-Labrador a réclamé un gros lot du Lotto Max de 60 millions de dollars l’an dernier, nous avons constaté le type d’effet positif qu’un gros lot de cette envergure a eu sur les gagnants, leur famille et leur collectivité », a expliqué Mme French-Demille. « Nous avons hâte de remettre un autre gros lot record dans les provinces de l’Atlantique. »
Les joueurs remarqueront peut-être une nouveauté lorsqu’ils achèteront leurs billets pour le tirage du 14 mai. En effet, les sept numéros – et le numéro complémentaire – seront tirés parmi une série de chiffres de 1 à 50 (au lieu de 1 à 49). Les combinaisons possibles seront ainsi plus nombreuses, ce qui augmentera les chances qu’un gros lot ne soit pas gagné lors d’un tirage donné. Shannon French-Demille a indiqué que le même pourcentage des recettes continuera d’être affecté aux lots, mais que la probabilité de voir des gros lots plus importants augmentera au grand plaisir des joueurs, qui aiment avoir la chance de rêver.
« Lotto Max attire vraiment les joueurs qui aiment les gros lots considérables », a-t-elle indiqué. « Certaines personnes choisiront de jouer régulièrement, mais d’autres pourraient décider de jouer lorsque les gros lots atteignent une certaine somme. Nous encourageons les gens à déterminer ce qui leur convient le mieux. »
Le prix du billet demeurera le même, soit 5 $ pour trois sélections de sept numéros. De nouvelles catégories de lots seront également offertes pour les joueurs qui ont cinq des sept numéros gagnants plus le numéro complémentaire et quatre des sept numéros gagnants plus le numéro complémentaire.
Bien sûr, des lots MAXMILLIONS de 1 million de dollars seront encore offerts lorsque le gros lot principal atteindra et dépassera 50 millions de dollars.
Les changements ont été annoncés en novembre 2018 à la suite d’un vaste processus de conception qui comportait une consultation des joueurs de loterie partout au pays.
Lotto Max a été lancé en 2009 avec des gros lots maximums de 50 millions de dollars. En 2015, le gros lot maximum est passé à 60 millions de dollars. Depuis son lancement, Lotto Max a permis aux joueurs de l’ensemble du Canada de remporter plus de 17 milliards de dollars, notamment 135 gros lots et 1 314 lots Maxmillions.