Lot de 300 000 $ à MEGA 360 pour un homme du Nouveau-Brunswick, son deuxième gain à la loterie
Pour Barry Doyle, de Nash Creek au Nouveau-Brunswick, gagner n’a rien de nouveau, car il y a un peu plus de dix ans, il a empoché près de 70 000 $ au Lotto Max. Cette fois-ci, M. Doyle a tourné la roue MEGA 360 et a gagné 300 000 $, son deuxième gros lot.
« J’étais au centre commercial. Je connais le jeune homme qui y travaille, donc j’ai acheté un billet, je suis resté quelques minutes pour jaser, puis j’ai gratté le billet, a raconté M. Doyle. Ça indiquait que c’était un billet gagnant. Je pense qu’il était plus excité que moi. »
MEGA 360 est le premier jeu « Grattez, regardez et tournez » offert par Loto Atlantique. Il se présente sous forme de billet Gagnez à la Grattouille chez un détaillant ou de jeu Lots instantanés sur alc.ca. Les joueurs commencent par gratter leur billet ou cliquer dans le jeu numérique. Lorsqu’un joueur valide son billet Gagnez à la Grattouille en magasin ou qu’il débloque le mode « Tourner » en jouant au jeu Lots instantanés en ligne, il découvre son lot en regardant une roue animée en action. Si la roue s’arrête sur MEGA 360, le joueur obtient la chance de faire tourner la roue MEGA 360 au siège social de Loto Atlantique à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
« Je me sens bien, je suis content d’avoir remporté ce lot, a déclaré M. Doyle. C’est le rêve, on a toujours espoir de gagner. »
Les lots de la roue MEGA 360 varient de 100 000 $ à 500 000 $, et chaque personne qui la fait tourner est assurée de partir avec un lot d’au moins 100 000 $. Le tour de roue de M. Doyle lui a permis de remporter 300 000 $.
- Doyle, qui travaille dans le domaine de la construction de façon saisonnière, se considère comme semi-retraité.
« Chaque année, je dis que c’est la dernière, mais j’y retourne toujours, a-t-il expliqué. « Je finis par y retourner parce que les gens me manquent, mais je pense que cette fois-ci, c’est vraiment la dernière. »
En plus de songer à prendre sa retraite une fois pour toutes, M. Doyle prévoit d’utiliser l’argent qu’il a gagné pour rénover sa maison et acheter un nouveau tracteur.
