Des collègues de la Nouvelle-Écosse se partagent un lot de 500 000 $ du Lotto Max
Un groupe de collègues de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, appelé les Happy Campers ou joyeux campeurs, s’est enrichi de 500 000 $ grâce au lot Maxmillions qu’il a gagné au tirage du Lotto Max du 9 mai 2025. Le gain sera partagé entre les cinq membres du groupe, soit Angela Aulenback, Colton Briand, Sean Conrad, Donna Jack et Katie Lantz.
« J’ai balayé notre premier billet, qui n’était pas gagnant. J’ai balayé le deuxième, qui n’était pas gagnant non plus. Lorsque j’ai balayé le troisième billet, j’ai vu « Grand gagnant », a déclaré M. Conrad. J’ai vérifié en ligne et les sept numéros du billet correspondaient aux numéros gagnants. J’ai dit « Oh, mon Dieu! On a gagné un demi-million de dollars! » »
Les Maxmillions sont des lots supplémentaires de 1 million de dollars qui sont tirés lorsque le gros lot du Lotto Max atteint 50 millions de dollars. Ce lot Maxmillions a été divisé en deux parts égales et partagé avec le détenteur d’un billet de la Colombie-Britannique qui avait les mêmes numéros.
Conrad était impatient d’annoncer la nouvelle aux autres membres du groupe, avec lesquels il a communiqué un par un.
« J’ai reçu de Sean un texto avec une photo du billet du Lotto Max, a raconté Mme Aulenback. C’était écrit « Que penses-tu de 100 000 $ de plus pour ta retraite? » »
Mme Jack a été la dernière à être informée du gros gain. Lorsqu’elle s’est réveillée, elle a remarqué que plusieurs membres du groupe avaient essayé de l’appeler et lui avaient envoyé des messages textes lui demandant de répondre pour lui annoncer la grande nouvelle.
« Nous nous soutenons chaque jour, nous nous soucions les uns des autres et nous voulons voir chacun réussir, a déclaré Mme Jack. Lorsqu’une telle occasion se présente et que tous les membres du groupe peuvent en bénéficier, ça change des vies. »
Les membres du groupe occupent divers postes au sein d’une entreprise agricole locale. Avec l’argent qu’ils ont gagné, ils comptent investir, rembourser des dettes, épargner pour leur retraite et faire des rénovations domiciliaires. Mme Jack se réjouit d’aider ses filles à rembourser leurs prêts étudiants.
M Conrad a acheté le billet gagnant du Lotto Max au Circle K de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse. Le détaillant recevra un montant équivalant à un pour cent du gain.
« Nous sommes comme une famille, nous nous entraidons tous, a déclaré M. Briand. J’aime ces personnes de tout mon cœur. »
