Donner aux joueurs plus de ce qu’ils aiment dans 2Chance
La création de l’édition 2020 du programme 2Chance de Loto Atlantique a impliqué de nombreuses modifications et améliorations individuelles, mais l’objectif général a toujours été clair : le rendre aussi divertissant et facile à utiliser que possible pour le joueur.
Ces améliorations sont le résultat d’un sprint de conception de cinq semaines avec l’équipe d’innovation de Loto Atlantique. Le travail a porté essentiellement sur les commentaires formulés pendant les entrevues avec 25 joueurs de 2Chance, qui ont cerné des domaines précis pouvant être améliorés.
« Cette approche axée sur le joueur devrait rendre le programme 2020, qui a été lancé le 1er avril, encore plus attrayant pour les fidèles de 2Chance », a déclaré Katelyn Hébert, qui dirige le produit populaire qui remettra chaque mois 40 000 $ en lots cette année.
« Ces commentaires nous ont beaucoup aidés à comprendre comment améliorer 2Chance davantage pour les joueurs », a affirmé Mme Hébert. « Nous avons utilisé ces renseignements pour améliorer leur expérience numérique et rendre plus facile et plus pratique que jamais l’attribution de leurs participations 2Chance ».
2Chance donne aux joueurs de Loto Atlantique une seconde chance de transformer leurs achats gagnants et non gagnants en argent et en lots en entrant les billets admissibles aux tirages mensuels sans frais supplémentaires. Les joueurs peuvent attribuer leurs participations aux lots propres au concours 2Chance afin d’avoir plus de chances de réclamer ceux qui les intéressent le plus, qu’il s’agisse de sommes d’argent ou de cartes-cadeaux Netflix, ou encore d’un nouveau véhicule.
Faire passer les joueurs en premier
Les joueurs remarqueront cette année des améliorations technologiques qui simplifieront ce processus. Un nouveau site Web de 2Chance a été conçu pour être plus adapté aux appareils mobiles. Les billets achetés sur alc.ca sont automatiquement inscrits dans votre compte 2Chance, mais les joueurs peuvent maintenant utiliser le système de balayage de billets dans l’application Loto Atlantique Mobile et le nouveau système de balayage sur 2Chance.ca pour ajouter facilement leurs billets achetés chez des détaillants.
« La dernière édition propose également plusieurs grandes améliorations destinées à en faire la plus attrayante, la plus divertissante et la plus conviviale de toutes les éditions pour les joueurs de 2Chance en 11 ans d’histoire », a déclaré Mme Hébert.
« Nous avons simplifié l’ensemble du programme. Les joueurs gagneront des participations au concours 2Chance et pourront les attribuer à différents lots chaque mois pour obtenir plus de chances de gagner », a-t-elle dit. « Avec un nouveau tirage chaque mois, il sera plus facile pour les joueurs de savoir quand un concours se termine ».
Cette année, les joueurs peuvent également déplacer leurs participations vers différents lots même après leur attribution, au cas où ils auraient accidentellement sélectionné le mauvais lot ou après avoir vu les lots auxquels les autres attribuent leurs participations. Une fonction d’attribution automatique a également été ajoutée pour permettre aux joueurs d’attribuer un lot particulier à leurs participations pour le mois en question. Elle est le fruit des commentaires formulés par les joueurs qui souhaitaient attribuer leurs participations à un seul prix à tous les tirages.
D’autres ajouts comprennent des taux de rendement simplifiés pour aider les joueurs à savoir combien de participations valent leurs billets. Sauf pour les jeux de lots instantanés, tous les produits sur alc.ca donneront lieu à une participation pour chaque tranche de 1 $. Les jeux de lots instantanés donneront lieu à une participation pour chaque tranche de 3 $. Un nouveau système de suivi dans l’historique de 2Chance des joueurs permettra de suivre facilement cette évolution, et un compte des participations non attribuées dans les courriels indiquera aux joueurs le nombre de participations qu’ils doivent attribuer à des lots.
« Nos joueurs étaient déjà passionnés par 2Chance », a déclaré Mme Hébert. « Ils nous ont dit qu’ils adorent le fait d’avoir une autre façon de gagner avec Loto Atlantique. Mais nous savions aussi que des améliorations étaient encore possibles et que nous pouvions leur offrir une expérience encore plus agréable ».