MAINTENANT + À VENIR

Tout le monde joue en groupe!

by Contributeur invité

Toute l’équipe de Loto Atlantique adore annoncer les gains, mais généralement nous racontons l’histoire des gagnants des gros lots de nos jeux.

Cette fois, nous mettons l’accent sur le succès que connaissent l’équipe d’innovation de Loto Atlantique et son laboratoire de poste de surveillance à Halifax dans le cadre du développement de la nouvelle application mobile PoolApp. Nous espérions qu’elle correspondrait exactement à ce que les joueurs recherchaient et elle a été très bien accueillie puisqu’elle a atteint la septième place des tendances sur l’App Store en début d’année 2020. Comme de plus en plus de personnes travaillent désormais à domicile ou sont séparées de leurs amis et collègues, l’application PoolApp peut contribuer à ce que jouer ensemble devienne plus simple et sans aucun stress.

Nous aimons discuter avec les joueurs et les écouter nous raconter comment ils jouent à la loterie entre amis, voisins ou collègues de travail. En parlant avec eux, nous avons découvert qu’ils souhaitaient un moyen plus simple de gérer leurs groupes de loterie. Les capitaines de groupes de loterie – que nous aimons appeler capitaine de groupe – nous ont indiqué que jouer à la loterie en groupe était important pour eux, mais qu’ils avaient du mal à suivre de près les tâches administratives, comme la collecte des paiements auprès de chacun des membres du groupe pour chaque tirage, le suivi de leur participation et la communication des renseignements du billet aux membres du groupe.

C’est la raison pour laquelle l’équipe d’innovation a développé l’application PoolApp. Conçue à l’intention des capitaines de groupe, l’application PoolApp leur permet de gérer facilement leur groupe de loterie et de tenir les joueurs informés. Disponible à la fois pour les appareils iOS et Android, l’application PoolApp vous permet de :

  • choisir les tirages du Lotto Max et du Lotto 6/49 auxquels vous voulez participer;
  • ajouter vos joueurs. Il n’y a pas de limite en ce qui concerne la taille du groupe, donc tous les membres de votre groupe peuvent y participer;
  • gérer les tirages passés et à venir;
  • suivre les paiements reçus des joueurs, télécharger les images des billets et communiquer les gains des tirages;
  • conserver des renseignements supplémentaires sur des tirages et des joueurs précis en utilisant la fonction de notes.
  • communiquer avec les joueurs directement par l’intermédiaire de l’application grâce à des messages prédéfinis ou personnalisés.

Vous pouvez télécharger l’application PoolApp sur votre appareil mobile en cliquant ici.

Présentation du laboratoire de poste de surveillance

Si vous ne le connaissez pas déjà, voici une petite présentation du laboratoire de poste de surveillance, de ces attributions et de l’équipe qui y travaille. Il s’agit d’une équipe petite, mais dynamique de Loto Atlantique implantée au sein du district de l’innovation à Halifax. Le laboratoire de poste de surveillance collabore avec le groupe Innovation à Moncton et se passionne pour la résolution de problèmes, la prise en compte des incertitudes et l’évolution rapide des services publics; autant d’éléments qui auront une incidence positive sur l’organisation et les communautés du Canada atlantique. Le laboratoire de poste de surveillance compte actuellement cinq employés aux compétences et aux talents variés. Les nouveaux produits conçus par l’équipe en adoptant une approche itérative orientée sur les données modifient la façon dont Loto Atlantique gère les problèmes et crée des solutions destinées aux joueurs.

L’équipe d’innovation communique en permanence avec les utilisateurs afin de découvrir des moyens d’améliorer l’application et d’offrir une meilleure expérience utilisateur à nos joueurs. Si vous gérez un groupe de loterie ou connaissez quelqu’un qui le fait, l’application PoolApp est peut-être ce que vous recherchiez pour que le jeu en groupe devienne plus facile et plus amusant que jamais.

À PROPOS DE L’AUTEUR


Jon Blades est gestionnaire de produits pour le site Web alc.ca et les applications mobiles au sein de l’équipe Expérience de l’utilisateur de Loto Atlantique. Il occupait auparavant les fonctions de concepteur au laboratoire de poste de surveillance. Il vit et travaille à Halifax, en Nouvelle-Écosse.