Se tenir informé pour assurer sa sécurité
À Loto Atlantique, la sécurité de nos joueurs nous tient à cœur. Récemment, nous avons été avisés de diverses tentatives de fraude qui utilisent le nom de Loto Atlantique pour cibler des joueurs. Nous souhaitons donc vous informer de notre mode de fonctionnement et de ce dont vous devriez vous méfier pour éviter ces tentatives trompeuses.
ALC.CA et 2CHANCE.ALC.CA sont les seuls sites officiels pour jouer à Loto Atlantique. Nous offrons également des concours sur les médias sociaux, lesquels sont organisés par le biais de comptes vérifiés de Loto Atlantique seulement.
Les fraudeurs prétendent parfois représenter des entreprises légitimes en ligne, notamment en utilisant les mêmes logos, images et textes. Méfiez-vous de tout courriel indiquant que vous avez gagné un lot ou un concours de quelque nature que ce soit, surtout si on vous demande de fournir des renseignements personnels ou financiers pour réclamer un lot.
Comment savoir si vous avez gagné un lot de Loto Atlantique
- Loto Atlantique ne demandera jamais aux joueurs de fournir de l’argent ou des cartes-cadeaux pour réclamer un lot ni ne leur demandera de renseignements bancaires ou de renseignements relatifs à leur carte de crédit par téléphone ou par courriel.
- Loto Atlantique ne communiquera pas avec vous pour vous dire que vous avez gagné un lot si vous n’avez pas acheté de billet en ligne sur alc.ca, si vous n’avez pas participé à un concours (comme 2Chance ou un concours sur les médias sociaux par le biais d’un compte vérifié de Loto Atlantique) ou si vous n’avez pas joué à un tout autre jeu en ligne par l’entremise de Loto Atlantique.
- Loto Atlantique n’attribue des lots en ligne aux joueurs que par l’entremise de leur compte officiel et validé alc.ca pour les jeux joués en ligne. N’oubliez pas que vous devez jouer pour gagner.
- Il arrive parfois que le laboratoire de l’avant-poste de Loto Atlantique effectue des essais de produits, mais nous vous prions de communiquer avec notre Centre de service à la clientèle si vous n’êtes pas certain de la validité d’un site, d’un jeu ou d’un concours utilisant le nom de Loto Atlantique.
- Pour jouer à des jeux ou acheter des billets en ligne, les joueurs doivent d’abord créer un compte validé pour confirmer leur identité et leur âge. Si vous ne possédez pas un tel compte, vous n’êtes pas admissible pour jouer en ligne, et vous ne serez donc pas admissible pour gagner.
- Si vous avez gagné un lot par l’entremise de votre compte alc.ca sécurisé, des gains de 9 999 $ seront automatiquement déposés dans votre compte. Si vous avez gagné 10 000 $ ou plus, vous devrez vous présenter à l’un de nos bureaux pour réclamer votre lot. Les lots importants ne seront pas attribués par voie électronique.
- Certaines entreprises utilisent des billets de style à gratter qui sont livrés par la poste à des fins promotionnelles valides. Ces billets peuvent ressembler aux billets Gagnez à la Grattouille de Loto Atlantique. Recherchez toujours le logo de Loto Atlantique pour vous assurer que vous jouez au vrai jeu.
Si vous n’êtes pas certain de la validité d’un lot, communiquez avec notre Centre de service à la clientèle au 1-800-561-3942, du lundi au vendredi, de 7 h à minuit, et le samedi et le dimanche, de 8 h à minuit, ou par courriel à INFO@ALC.CA. À tout moment, vous pouvez aussi communiquer avec nous en utilisant notre formulaire en ligne.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de réclamer un lot, visitez notre site Web en cliquant ici.