FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

Rassemblement des employés de Loto Atlantique pour la Journée d’entraide

Les employés de Loto Atlantique participent à la Journée d’entraide de Centraide depuis de nombreuses années. De nombreux employés participent année après année pour prêter main-forte à divers organismes à but non lucratif de la région du Grand Moncton et la dernière édition n’a pas fait exception.

Organisée chaque année en juin, Centraide a longtemps hésité sur la possibilité d’organiser l’événement de 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 et des restrictions qui y sont liées. Peu avant la date initialement prévue, l’organisation a décidé qu’elle continuerait d’accueillir la journée de bénévolat avec des mesures de sécurité supplémentaires en place.

Malgré le court préavis, Loto Atlantique a réuni une petite équipe d’employés bénévoles de notre siège social qui étaient impatients de participer. Le groupe a passé la journée à faire des travaux de jardinage au jardin communautaire de Shediac et au Kenneth E. Spencer Memorial Home à Moncton.

« Les résidents des foyers de soins ne pouvaient toujours pas recevoir de visiteurs à cette époque, et les gens étaient tellement heureux de nous voir dehors », a déclaré Samantha Burke, présidente du comité interne de Centraide de Loto Atlantique. « Ils cognaient aux fenêtres, nous faisaient signe et nous remerciaient de l’intérieur. »

C’était la première fois depuis plusieurs années que l’on jardinait au Kenneth E. Spencer Memorial Home, car les bénévoles qui faisaient ce travail ne sont plus en mesure de le faire.

« Le travail n’aurait pas été fait sans le bénévolat des employés de Loto Atlantique pour la Journée de l’entraide », a-t-elle déclaré. « Même si nous étions confrontés à des temps inhabituels et sans précédent, j’espère que cela a rendu les résidents et les membres de la collectivité heureux de voir nos bénévoles travailler, et leurs jardins de fleurs et de légumes renouvelés. »

De nombreux employés de Loto Atlantique qui ont fait du bénévolat lors de la Journée d’entraide ont remarqué qu’il était plus agréable que jamais de sortir et de redonner à leur collectivité en ces temps difficiles.