Œuvrer à une communauté plus équitable, au travail et au-delà
Qu’il s’agisse de faire connaître les gagnants du gros lot, d’organiser des activités de financement avec les partenaires communautaires de Loto Atlantique ou de faire du bénévolat auprès d’organismes sans but lucratif locaux dans son temps libre, Lindsay Meekins cherche toujours à laisser une marque positive autour d’elle.
En reconnaissance de ce bel esprit, la plateforme Future of Good l’a nommée dans sa liste des 21 jeunes Canadiens qui remodèlent la gouvernance en 2019. Cette liste met en lumière de jeunes leaders canadiens qui apportent une importante contribution à des organismes sans but lucratif par leur investissement dans leurs conseils d’administration.
Membre de l’équipe des communications de Loto Atlantique, Lindsay siège également au conseil d’administration de YWCA Moncton. Ce centre de ressources pour femmes est engagé dans la justice sociale et s’intéresse particulièrement à la question de l’équité entre les sexes.
Lindsay confie que son expérience au conseil d’administration de YWCA lui apprend à percevoir le monde plus clairement du point de vue des autres.
« Tout le monde ne jouit pas des mêmes possibilités et nous ne sommes pas non plus confrontés aux mêmes obstacles, dit-elle. Bien des gens sont aux prises avec des situations difficiles qui rendent la vie compliquée. En tant que société, nous devons reconnaître que ces situations existent et y trouver des solutions afin que chacun ait les chances qu’il mérite. »
Les collègues de Lindsay à Loto Atlantique n’ont pas été surpris d’apprendre qu’elle faisait partie des trois Canadiens de l’Atlantique qui ont été choisis parmi les 125 candidatures reçues de partout au Canada.
« Lindsay a toujours été une personne axée sur l’impact. Ce talent, nous le constatons chaque jour dans le travail qu’elle accomplit à Loto Atlantique, souligne Courtney Pringle-Carver, vice-présidente des affaires externe. Depuis qu’elle s’est jointe au conseil d’administration de YWCA, Lindsay met son expérience et son expertise au service de la communication de l’organisme et de la collecte de fonds. »
Bien que YWCA Moncton travaille avant tout sur la question de l’équité entre les sexes, Lindsay se dit fière que l’organisme aille au-delà de son mandat et combatte d’autres problèmes sociaux. Elle précise que l’organisme met notamment sur pied des initiatives et des collectes de fonds destinées à la lutte contre les changements climatiques, l’itinérance et d’autres questions préoccupantes dans le but d’aller vers plus de mieux-être et l’égalité pour tous.