FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

La Semaine de la santé mentale est terminée, mais l’engagement de Loto Atlantique se poursuit

Chaque année, au cours de la première semaine du mois de mai, les Canadiens se rassemblent pour reconnaître la Semaine de la santé mentale. C’est l’occasion pour les communautés, les écoles et les organisations de se rassembler pour soutenir, promouvoir et célébrer la santé mentale – et Loto Atlantique ne fait pas exception.

Le problème de la santé mentale touche directement ou indirectement tous les Canadiens à un moment donné de leur vie. Au cours de l’année écoulée, les gens ont connu un stress et une anxiété sans précédent en raison de la pandémie de COVID-19 et il est plus important que jamais de prendre soin de notre santé mentale.

À Loto Atlantique, nous nous sommes engagés à changer les choses dans la vie des Canadiens de l’Atlantique et à bâtir des communautés plus fortes. Le soutien aux Canadiens de l’Atlantique dans leur cheminement en matière de santé mentale est un élément important de cet engagement.

C’est pourquoi Loto Atlantique est fière de s’être associée à la Fondation Dollar a Day pour commémorer la Semaine de la santé mentale en lui permettant de publier pendant une journée sur nos comptes de médias sociaux. La mission de la fondation Dollar a Day est de fournir une aide financière adéquate aux programmes de santé mentale et de toxicomanie de première ligne au Canada, dans le but de combler l’écart entre la disponibilité de ces programmes essentiels et les besoins croissants.

Le 3 mai, journée où nous avons permis à la fondation de publier sur nos comptes de médias sociaux, Loto Atlantique a égalé tous les dons effectués par nos joueurs à la Fondation Dollar a Day jusqu’à concurrence de 25 000 dollars. Avec un accueil aussi positif et dans l’esprit de la Semaine de la santé mentale, nous avons décidé de poursuivre la collecte de fonds tout au long de la semaine.

Loto Atlantique tient à remercier nos joueurs pour leurs généreuses contributions. Ces dons aideront Dollar a Day dans ses efforts pour financer des programmes de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans tout le pays, ce qui constitue un investissement dans la vie des Canadiens.

Investir dans la vie de nos concitoyens est la raison même de l’existence de Loto Atlantique. C’est pourquoi nous voulons profiter de cette occasion pour rappeler à nos joueurs que le jeu doit toujours rester un divertissement. Nous fournissons aux joueurs les renseignements et les outils dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées et faire en sorte de continuer à se divertir en jouant. Si le jeu devient un problème pour vous ou pour quelqu’un que vous connaissez, il existe un certain nombre de ressources et d’outils d’auto-évaluation pour vous aider.

Chaque province de l’Atlantique offre également de l’assistance grâce à un service d’aide téléphonique gratuit et confidentiel, accessible en tout temps, pour les personnes aux prises avec des problèmes liés à leurs activités liées au jeu :

Nouveau-Brunswick : | 1-800-461-1234
Terre-Neuve-et-Labrador : | 1-888-899-HELP (4357)
Nouvelle-Écosse : | 1-888-347-8888
Île-du-Prince-Édouard : | 1-855-255-4255

Même si la Semaine de la santé mentale est terminée, l’engagement de Loto Atlantique envers les Canadiens de l’Atlantique et leur bien-être demeure inébranlable. Les employés de Loto Atlantique ont bénéficié de nombreuses initiatives en matière de santé mentale tout au long de la semaine, avec un accent particulier sur l’éducation. Cela permet non seulement d’aider les employés de Loto Atlantique dans leur propre cheminement en matière de santé mentale, mais aussi de mieux comprendre celui de nos joueurs et des Canadiens de l’Atlantique. Si nombre de ces ressources ont fait partie de la Semaine de la santé mentale, elles restent à la disposition des employés de Loto Atlantique, car la santé mentale est une priorité chaque jour de l’année.

Vous pouvez visiter le site mentalhealthweek.ca/fr/ en tout temps pour en apprendre davantage et accéder à des renseignements et à des outils utiles.