FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

La campagne Cycling for Change : Ride for Cancer permet de recueillir de fonds pour améliorer les soins contre le cancer au Canada atlantique

La plus importante activité de financement à vélo au Canada atlantique, Ride for Cancer, est un événement annuel dans le cadre duquel plus de 1000 cyclistes se rassemblent dans le but commun d’améliorer les soins contre le cancer pour les Canadiennes et les Canadiens de l’Atlantique.

Cette année, les fonds recueillis dans le cadre de l’événement Ride for Cancer permettront à l’hôpital QEII d’Halifax de lancer un protocole de classe mondiale réduisant le temps que passent en radiothérapie certaines patientes atteintes d’un cancer du sein à un stade précoce. Ce protocole étonnant permet de faire passer le nombre de traitements requis de 30 à un seul.

Loto Atlantique est ravie de s’engager comme commanditaire bénévole pour appuyer cet événement important dans le but de recueillir des fonds et de donner un coup de main. En plus de l’équipe de bénévoles participant cet événement et des diverses activités sur place, deux équipes de cyclistes de Loto Atlantique participeront également à l’événement. Chris Keevill, président-directeur général de Loto Atlantique, se joindra également à l’aventure, au sein de l’équipe ALC Jackpot Riders.

À ce jour, depuis 2015, l’activité de financement Ride for Cancer a permis de recueillir 2,6 millions de dollars pour les soins contre le cancer dans le Canada atlantique. Cette année, la communauté de cyclistes s’est donné pour mission de recueillir un million de dollars pour cette noble cause. Vous pouvez nous aider en faisant un don, en vous inscrivant dans une équipe ou simplement en faisant passer le mot. Vous trouverez des renseignements sur la manière de procéder au www.yourrideforcancer.ca.

L’événement aura lieu le 3 octobre 2020. Suivez Loto Atlantique sur Facebook pour obtenir des mises à jour en direct à partir du site de l’événement, tout au long de la journée.

En anglais: