FIERTÉ COMMUNAUTAIRE

Jouer pour faire une différence

À compter de cette semaine, vous pourriez commencer à voir une nouvelle campagne de Loto Atlantique à la télévision et dans les médias sociaux. Cependant, il ne s’agit pas de promouvoir les gros lots à venir ou de présenter le chèque géant d’un gagnant, mais de vous mettre sous les projecteurs.

La série de vidéos « la différence que vous faites » est axée sur les petites choses que les Canadiens de l’Atlantique accomplissent chaque jour et qui font une grande différence pour les personnes de leur entourage.

Pour Karen Aucoin, gestionnaire de marque de l’entreprise, c’est un thème qui correspond parfaitement à la raison d’être de Loto Atlantique.

« Les Canadiens de l’Atlantique font tellement de gestes de bonté chaque jour sans même s’en rendre compte », a-t-elle dit. « L’idée était de vraiment souligner que la raison d’être de notre entreprise est de redonner au Canada atlantique – notre société a été créée en 1976 pour être en mesure de le faire. Je crois que cette histoire doit être racontée ».

Les vidéos montrent des gens qui font des gestes de bonté au hasard – comme aider un étranger à transporter un sofa de l’autre côté de la route, payer les frais de buanderie de quelqu’un d’autre ou céder son siège dans l’autobus – et contribuent à donner vie à l’idée que les Canadiens de l’Atlantique souhaitent toujours s’entraider et faire une différence dans leur communauté.

« Les gens sont toujours surpris »

Mme Aucoin espère que cela constituera un rappel authentique de la raison pour laquelle Loto Atlantique existe. En tant que société appartenant au secteur public, Loto Atlantique ne se contente pas de garder 100 % de ses profits dans la région pour aider à financer des domaines tels que les soins de santé, l’éducation et les infrastructures, elle fait également la promotion du jeu responsable, elle fait preuve de transparence dans les renseignements tels que l’affectation des fonds et le fonctionnement des jeux, et elle propose des conseils et des outils pour que le jeu demeure un jeu.

« Il est bon de fournir aux gens l’information pertinente afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées sur la manière de dépenser leur revenu disponible. Il est essentiel de connaître ces informations et je crois que cela fait une différence lorsque les gens savent qu’ils peuvent être fiers de jouer avec nous », explique-t-elle. « Les gens sont toujours surpris. Ils ne réalisent pas les effets positifs qui découlent de leur jeu ».

Les répercussions de Loto Atlantique vont au-delà des bénéfices qu’elle reverse aux gouvernements provinciaux. Elle crée également des retombées directes et indirectes dans toute la région, notamment les lots attribués aux gagnants, ses employés qui travaillent et vivent dans nos communautés, ses activités et ses relations avec d’autres entreprises, et les détaillants partenaires dans tout le Canada atlantique.

« Avec la situation que nous vivons actuellement, le moment est idéal pour partager ces renseignements avec les Canadiens de l’Atlantique », a déclaré Mme Aucoin. « Nous espérons avoir une incidence positive importante en cette période de besoins critiques. Et cela me donne envie de travailler encore plus fort pour aider à ce que cela se produise. Tous nos employés seraient si fiers de jouer un rôle ».