MAINTENANT + À VENIR

Combiner le lien humain et les expériences sociales : Chris Keevill se tourne vers l’avenir en tant que prochain président-directeur général de Loto Atlantique

Loto Atlantique a annoncé la nomination de Chris Keevill en tant que son prochain président-directeur général. Il entrera officiellement en fonction le 1er mai 2020.

Keevill a passé les années formatrices de sa carrière à travailler au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Tout en développant son entreprise de marketing, Colour, il partage son temps entre les bureaux de Halifax, de Toronto et de New York.

Il est maintenant impatient de s’installer à Moncton.

« Loto Atlantique touche les quatre provinces de l’Atlantique et je vais passer du temps dans chacune d’elles », a-t-il déclaré.

« J’aime être là où se trouve l’action. »

Lors d’une rencontre avec les employés de Loto Atlantique à Halifax cette semaine, M. Keevill a déclaré qu’il entrevoyait des choses passionnantes pour l’avenir de Loto Atlantique en tant que société de jeu compétitive, innovante et responsable.

« Loto Atlantique est en pleine transformation numérique, et c’est le défi auquel je suis le plus enthousiaste de participer. »

« C’est là que de nouvelles occasions se présentent ».

Keevill estime que les fondements de Loto Atlantique n’ont pas changé depuis ses débuts, mais que la manière dont les produits sont livrés aux joueurs a changé.

« Nous passons plus de temps en ligne et sur nos téléphones portables pour faire à peu près tout, mais la connexion traditionnelle avec les gens reste importante. Cela fait partie de la condition humaine d’être social : rencontrer des gens dans des magasins de proximité, ou des cafés, dans un cadre social. Et c’est en grande partie la direction que prendra l’industrie du jeu.

« La vraie magie, c’est quand on peut combiner les liens humains et les expériences sociales. C’est là que de nouvelles occasions se présentent ».

Engagement communautaire

Loto Atlantique s’engage à remplir son mandat, qui consiste à reverser 100 % des bénéfices à ses actionnaires, mais aussi à contribuer d’autres manières aux communautés qu’elle sert, en soutenant chaque année des causes importantes et des événements populaires dans la région. Les employés bénéficient de deux jours de bénévolat rémunérés par an pour contribuer à une cause qui leur tient à cœur.

« L’équipe de Loto Atlantique est composée de personnes qui vivent et travaillent dans le Canada atlantique. Leur famille et leurs enfants sont ici. Nous nous soucions profondément des citoyens du Canada atlantique », a déclaré M. Keevill.

Keevill a démontré son engagement personnel à redonner à sa communauté en dirigeant de nombreuses organisations bénévoles, notamment en tant que directeur de la Canoe ‘09 Legacy Foundation et coprésident des Championnats du monde de canoë-kayak 2022.