Car c’est une bonne camarade
Venture for Canada et Objectif avenir RBC viennent de remettre les bourses RBC 2019 du programme Venture for Canada à 15 participants de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Canada atlantique.
Loto Atlantique est fière d’annoncer que l’une de ses employées, Valentina Primossi, fait partie des jeunes bénéficiaires de cette prestigieuse bourse.
Valentina, ou Vale comme on l’appelle couramment, et les autres boursiers ont été choisis en fonction de leur passion pour l’entrepreneuriat et de leur désir de créer un Canada plus novateur et inclusif. Les boursiers auront l’occasion d’améliorer leurs compétences et leurs réseaux professionnels en vue d’une carrière comme entrepreneur, guidés par leur ardent désir de produire des retombées sociales positives.
Vale travaille au laboratoire Outpost de Loto Atlantique depuis octobre 2018, où elle a commencé comme conceptrice pour devenir collaboratrice en innovation six mois plus tard. Son rôle consiste à insuffler une attitude favorisant la prise en charge à l’équipe qui développe des idées d’affaires du concept à la réalité. Bien que Vale rêve de monter sa propre entreprise internationale, elle est heureuse pour l’instant de corriger la prononciation par ses collègues et de ses amis du mot « bruschetta ».
Venture for Canada est un organisme national de bienfaisance qui perfectionne les compétences en leadership entrepreneurial en formant les jeunes qui travaillent dans des entreprises émergentes et de petites entreprises canadiennes novatrices.
« Chacun des 15 bénéficiaires voit grand, se passionne pour l’action et travaille à créer des initiatives qui s’attaquent à des défis sur le plan social et de l’innovation au Canada et dans le monde », a déclaré Scott Stirrett, président-directeur général de Venture for Canada. « RBC et Venture for Canada s’engagent à soutenir les jeunes pour qu’ils s’épanouissent dans cette époque de bouleversements et reconnaissent que l’entrepreneuriat est essentiel pour améliorer le mieux-être de tous les Canadiens et Canadiennes, d’un océan à l’autre. »